Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compagnon de route de Jean-Pierre Chevènement, Georges Sarre soutiendra François Hollande

Publié le par Citoyen

http://www.georges-sarre.net/photo/pied-1607593.png?v=1220466303Compagnon de route de Jean-Pierre Chevènement, fondateur du Parti Socialiste à Epinay, créateur du Mouvement Des Citoyens avec Jean-Pierre Chevènement dont il devient Président en 2001, Georges Sarre vient d'annoncer que "partisan de longue date de l'union de la gauche, soucieux de cohésion nationale, et ardemment désireux d'un changement en mai prochain, il votera dès le premier tour pour François Hollande".

 

 

 

Attaché aux valeurs républicaines, à cette exigence qui a guidé sa route et qui l'a amené à démissionner en cours de mandat de son poste d'Adjoint au Maire de Paris lors de son 75 ème anniversaire, il fait un choix républicain raisonné et courageux.

 

 

 

http://www.georges-sarre.net/photo/art/default/3756948-5588422.jpg?v=1328134419Georges Sarre fait le choix de l'union de la Gauche et des Républicains là où certains veulent diviser la gauche. Comme il le dit dans son communiqué "celui qui peut aujourd'hui rassembler les Français pour changer de politique, c'est François Hollande. Il a commencé à donner des signes positifs en faveur de la réorientation des politiques européennes, commerciale et monétaire, et doit persévérer dans cette direction".

Jean-Luc Mélenchon n'est pas un candidat de rassemblement contrairement à François Hollande qui fait preuve dans ce domaine, comme dans d'autres, d'une attitude volontariste.

Rendons également hommage à Jean-Pierre Chevènement qui a fait oeuvre pédagogique, qui a permis d'élever le débat, qui a su porter ses idées avec panache et qui a pris une décision courageuse qui l'honore.

 

 

 

Le MRC et Jean-Pierre Chevènement doivent annoncer prochainement le nom du candidat qu'ils soutiendront.

J'espère qu'il feront un choix raisonné.

L'heure est grave et la situation réclame le rassemblement des forces de progrés autour de la seule candidature à même de l'emporter et d'initier le changement.

Plusieurs membres du MRC ont d'ailleurs déjà signé un appel, "Les Républicains avec François Hollande", lancé par Patrick Trannoy, Stéphane Le Floch, Béatrice Négrier et bien d'autres.

 

 

 

Liens à visiter :

Commenter cet article
L
mon cher Yannick, tu m'avais habitué a un peu plus de rigueur intellectuelle!<br /> jean Luc Melenchon ne veut pas diviser la gauche, il veut ramener la politique à son débat de contenus!<br /> le Front de gauche est un rassemblement, c'est un évidence, et le che y a sa place, si seulement il reste fidèle à lui même
Répondre