Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MRC se penche sur la décentralisation

Publié le par Citoyen

Un peu déçu d'avoir loupé cela mais le sujet sera très certainement sous les feux de la rampe prochainement et nous aurons donc l'occasion d'y revenir.

 

 

 

Voir l'article de Jacques Ferchaud pour Sud Ouest ICI

 

La décentralisation en débat à la Maison de l'Isle

Marie-Françoise Bechtel, ancienne directrice de l'Ena a donné une conférence à l'invitation du MRC

Marie-Françoise Bechtel est bien entourée par Sylvie Schwarz et Alain Marois|| Jacques Ferchaud

Marie-Françoise Bechtel est bien entourée par Sylvie Schwarz et Alain Marois
 



Ce samedi Sylvie Schwarz, présidente de l'Association Citoyenne du canton de Guîtres porte parole départementale du MRC Mouvement républicain et citoyen en Gironde, et le 1er secrétaire Jean-Philippe Lefranc, ont reçu une invitée de marque pour une conférence-débat sur l'Acte III de la décentralisation à Saint-Denis-de-Pile.  

 

 

Marie-Françoise Bechtel, agrégée de philosophie, (ancienne prof de philo au lycée Max Linder,  condisciple de François Hollande à l'ENA promotion Voltaire avec Ségolène Royal), ancienne directrice de l' ENA, aujourd'hui députée vice-présidente de la Commission des lois, 1ere vice-présidente du MRC de JP Chevènement a abordé deux grands sujets: quels seront les changements liés à la décentralisation dans l'organisation du territoire, communal et départemental ? Que deviendront les "régions" en France et en Europe à l'heure des grandes métropoles ?

 

 

Plusieurs responsables politiques de gauche (Parti de gauche, PS, PCF, PRG, E.E.L.V) faisaient ont fait partie des 45 personnes présentes, à l'invitation du maire Alain Marois, hôte des lieux.

Commenter cet article