Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les travaux sont dans la place !

Publié le par Citoyen

Voir l'article de Sud Ouest ICI

 

 

 

 

Les travaux rue Bonnardel - rue Jules Michelet - Rue Poincaré battent leur plein, ce ne sera une surprise pour personne surtout pas pour les riverains ou les usagers de ces axes relativement fréquentés.

 

Rien à redire concernant ces travaux nécessaires rendus vitaux par la présence du groupe scolaire Michelet, la boulangerie de la Taille dont le succès s'accroit.

 

Seule une phrase a retenu mon attention :

« Les chaussées ont été redessinées et les trottoirs élargis, explique le premier adjoint au maire, Michel Poignonec. Peu avant les travaux, la police municipale a fait des contrôles et a surpris des conducteurs à près de 100 kilomètres à l'heure sur la rue Bonnardel, une ligne droite de 800 mètres. Il était temps de sécuriser ce secteur sensible. »

 

 

 

Oui, il était temps !

 

De tels abus, de tels excès ne sont pas rares sur des axes secondaires. La question n'est pas de sacrifier au tout répressif dont les effets sont limités dans le temps mais de sensibiliser et de multiplier les contrôles dissuasifs à l'aide de radars pédagogiques. C'est le sens d'une proposition du Conseil de quartier Ouest qui consisterait à installer deux radars pédagogiques solaires fixes à l'entrée et à la sortie du bourg de Chambery.

 

 

Concernant le Bourg et les travaux réalisés à proximité de l'Eglise Saint Martin, les intentions sont louables mais l'église n'est pas réellement "dégagée". La construction d'un nouvel immeuble-local commercial vient à nouveau couper la liaison église-place Marc Dulout. L'arrivée de commerces, certes importante pour le Bourg, doit également être bien préparée afin de tenir compte du stationnement des clients. Cela sous-entend également une véritable politique économique afin que ces activités soient adaptées et pérennes.


 

Commenter cet article