Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robert Picqué ferme

Publié le par Citoyen

Sud Ouest en avait parlé, c'est maintenant réalité

 

 

En effet, selon les informations dévoilées aujourd'hui par Sud Ouest (voir ICI) "le ministère de la Défense a définitivement choisi de fermer trois de ses hôpitaux militaires, dont Robert-Picqué à  Bordeaux. Ceux de Marseille et Bégin (Val-de-Marne)  sont également concernés. 

Le Service de Santé des Armées (SSA) est en grave déficit de trois cents millions d'’euros par an depuis plusieurs années".

 

 

Une fois de plus, les logiques comptables à courte vue vont à l'encontre du respect de la personne humaine. La situation des autres hopitaux, en particulier des urgences, est ainsi appelée à se dégrader fortement.

 

Les mieux lotis profiteront sans doute de la clinique privée dont la construction est évoquée sur la zone Euratlantique.

 

Alors que Villenave d'Ornon s'urbanise, parfois anarchiquement, force est de constater que les services minimaux ne suivent pas.

 

Triste réalité comptable ...

Commenter cet article
O
On va nous faire un Lormont Cenon des années 70 au Pont de la Maye avec des barres d'immeubles sans verdure sans commerce: Projet 55000 pigeons en plus.<br /> Voir le projet de l'inutile extension Tram C sur la CUB<br /> http://www.participation.lacub.fr/IMG/pdf/tramway_2012/presentation-19-06-12.pdf<br /> <br /> On veut suprimer l'hopital R Picqué , l'un des plus accessible à la population pour recentrer sur Bordeaux saturé et valoriser un secteur nouveau EuroAtlantique Idée farfelue. Megalomania<br /> <br /> On a un aéroport bientot dans la ville...<br /> <br /> On nous fait payer une extension tram pour nous faire mieux aller en centre ville consommer.<br /> Mais en passant par Begles et la gare ST jean Qui va emprunter ce tram ?, les nouveaux habitants ? Mais qui travaille en ville? Les gens de leognan, Portes...et la rocade est toujours saturée<br /> <br /> Rentabiliser le tram et les investissements de la grande ville, construire à gogo, Concentrer les gens, semer du mal vivre.<br /> Mais qui peut etre satisfait de cet urbanisme, les promoteurs qui nous faconnent nos quartiers et notre vie?
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai dans l'idée que les promoteurs doivent effectivement être plutôt satisfaits.<br /> <br /> <br /> Les déplacements deviennent chaque jour plus problématiques et les infrastructures (routières et autres) ne suivent pas vraiment le rythme effréné des divers programmes immobiliers.<br /> <br /> <br /> <br />